Menu Panier

Nos convictions

Wear Your Tree : Une marque avant tout écologique !

Les vêtements qui plantent des arbres

L’ensemble de la création de la marque s’est tourné autour de la même problématique : comment avoir une marque qui soit concurrente aux niveaux des prix et qui puisse en même temps utiliser une partie de ses revenus pour planter des arbre. Après plusieurs mois de travail nous avons réussi à trouver la meilleure qualité possible tout en gardant un prix qui reste concurrentiel tout en intégrant 3 euros qui seront directement reversés à une association qui s’occupe de la plantation d’arbres.

L’utilisation de matières éco-responsables

Une grande partie de notre réflexion a été portée sur les matériaux utilisés tout au long du processus de consommation de chaque produit. Ainsi, les vêtements que nous vendons sont fabriqués uniquement avec du coton biologique, sans OGM et qui est doux au toucher sans pour autant dégrader la qualité.
Pour l’expédition, nous n’utilisons aucun sachet en plastique. Vos produits seront disposés dans une boîte en carton recyclé et imprimée à l’encre écologique à base d’eau.
Pour en savoir plus, contactez-nous sur les réseaux sociaux.

Des événements sportifs au cœur de la nature

Le but ultime de WYT est de rendre le sport accessible à tout le monde tout en respectant l’environnement. L’aboutissement du projet serait de pouvoir organiser et sponsoriser le plus d’événements sportifs tout au long de l’année dans des lieux insolites tels que la forêt, les champs, la montagne, etc… Nous voulons avant tout renforcer le lien entre les Hommes et la nature. Pour ce faire, il est nécessaire de générer assez de fonds pour assurer la responsabilité financière de tels événements.
Pour en savoir plus, contactez Alexis Elouin, directeur département sport : a.elouin@wearyourtree.fr.

Le surplus revient à la Terre !

En plus de toutes ces dépenses en faveur de l’environnement, sachez qu’une autre partie de vos achats est également reversée à la nature. En effet, nos fournisseurs participent eux-aussi à des programmes écologiques, leur permettant de mettre une partie de leurs bénéfices au profit d’associations à caractère environnemental.
De plus, une partie des bénéfices restants, générés par WYT, est utilisée pour d’autres activités éco-responsables telles que des campagnes de dépollution, le nettoyage intensif des forêts ou la revégétalisation des zones qui en ont le plus besoin.
Pour en savoir plus, contactez-nous sur les réseaux sociaux.

Faire changer les mentalités !

De nos jours, des habitudes ont été prises dans nos sociétés. Pourtant, l’évolution technique et la prise de conscience des dangers que représentent la pollution et la surexploitation des ressources terrestres devraient casser ces codes. Nous considérons que les habitudes que nous avons prises peuvent être changées pour le mieux. Pourquoi s’habiller ne devrait pas permettre de financer des causes qui nous sont chères sans pour autant avoir à payer plus ? Aujourd’hui, tout le monde devrait avoir des réflexes de ce type.